Règlement concours
1. Dates d'inscription :
Les dates d'inscription sont consultables sur la page dédiée de l'événement sur le site internet.
2. Mode de sélection :
La sélection des participants se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi et en respectant le règlement. Nous accordons la priorité aux dossiers complets. Si un dossier est incomplet, nous vous enverrons un mail pour rectifier cela.
3. Catégorie Autorisée :
Les costumes doivent être inspirés d'œuvres de la pop-culture telles que les dessins animés, les jeux vidéo, les films, les séries, les mangas, les bandes dessinées, les comics, etc. Les illustrations, les personnages originaux (OC) et les fanarts sont autorisés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’organisateur du concours.
4. Limites d’âges :
Le concours est ouvert au participant à partir de 13 ans. Une autorisation parentale sera demandée aux personnes mineures.
5. Accompagnants :
Les participants peuvent être accompagnés d’une seule personne en cas de nécessité.
6. Validation de l'inscription sur place :
La validation de l’inscription se fera sur place pour les solos et les groupes. C’est une étape obligatoire qui se fera sur le stand dédié à cet animation. Vous recevrez un mail 1 semaine avant l’événement avec toutes les informations concernant les horaires et le lieu du stand.
Étapes d’inscription :
Inscription :
Les participants doivent remplir le formulaire d’inscription et joindre les images de référence ainsi qu’un média (fichier audio ou vidéo).
Étude de dossier d’inscription :
Le responsable du concours examine votre dossier pour vérifier que les éléments obligatoires sont tous inclus (image de référence, fichier audio ou vidéo).
Validation de votre inscription :
Votre dossier d’inscription est complet et ne comporte aucune erreur. Votre inscription est validée, votre place est assurée pour le concours.
Fichier à joindre à l’inscription :
Image de référence : Veuillez nous fournir une ou plusieurs images complètes en haute qualité représentant le(s) personnage(s) cosplayé(s) de la tête aux pieds.
Fichier audio ou vidéo : Lors de l’inscription, veuillez joindre un fichier audio ou vidéo définitif qui respecte les modalités techniques de la rubrique prestation.
Costumes :
Les costumes achetés et fait main sont autorisés. Nous tenons à la diversité et à ce que tout le monde puisse tenter sa chance. Les parties intimes doivent cependant être cachées au risque de vous voir refuser l’inscription.
Prestation :
Temps de passage :
- Solo = 1 minute 30 maximum
- Duo = 2 minutes 30 maximum
- Groupes = 3 minutes maximum
Fichiers Audio et vidéo :
- Formats acceptés audio : mp3 ou Wav
- Formats acceptés vidéo : Mp4, AVI ou MKV
Propriété intellectuelle :
En adhérant à ce règlement, les participants acceptent toute exploitation photographique, filmique et sonore de leur image pendant et après l’événement. Les participants sont informés que l'utilisation d'images, de vidéos ou de sons non-libres de droits pendant leur prestation peut entraîner l'impossibilité pour l'organisateur de publier leur prestation en ligne. Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables de toute difficulté liée à l'utilisation par un participant d'un élément non-libre de droit.
Contactez-nous sur Instagram